S'abonner à la newsletter

Toutes nos chasses en 1 clic

Toutes les chasses, partout, tout le temps!

A propos de "Nos chasses"

La société éditrice de « Nos chasses», c'est aussi une large gamme de produits qui ont la même vocation que le journal : vous permettre de mieux vivre votre passion, de développer vos densités de gibier grâce à des aménagements, à des techniques de gestion particulières, etc.

Ce sont tout d'abord des magazines :

  • Spécial Piégeage
  • Nos chasses
  • Nos Chasses de Migrateurs
  • Bécasse passion
  • La Loi
  • Sanglier passion et grands Gibiers
  • des hors-séries : Spécial Gibier d'Eau, Nos Grandes Chasses de Sangliers

Ce sont également des livres (L'Incontournable du Piégeur, 1000 Trucs et Astuces du Piégeur, Grandes Chasses) que vous découvrirez dans ce site et même des bulletins d'information réalisés pour le compte de fédérations, qui sont adressés à tous les chasseurs du département.

Les Editions Chasse Sports, ce sont encore des vidéos de chasse avec des DVD réalisés par des producteurs indépendants et choisis par les mêmes journalistes, qui savent ce dont vous avez besoin, ce que vous attendez et ne trouverez pas toujours facilement.

Ce sont enfin des produits divers, qui ont le même objectif : vous faciliter la vie, bien sûr toujours au meilleur prix. Parce que nous ne pourrons durer que si vous êtes satisfaits de ce que nous vous proposons...

« Nos chasses », le journal écrit « au bout du fusil »

Depuis un demi-siècle et chaque mois, des dizaines de milliers de chasseurs de toute la France attendent « leur » journal, parce qu'il savent qu'ils n'y trouveront pas de bla-bla mais rien que des articles qui sentent la chasse, qui fleurent bon les plaines, les forêts, les boqueteaux ou les marais de notre beau pays. Dans le journal « Nos Chasses », du premier numéro paru en 1959 à ceux d'aujourd'hui, pas de remplissage de colonnes, pas de sujets passe-partout qui ont déjà été répétés, ressassés des dizaines de fois sur la perdrix grise ou rouge, le faisan, le lièvre, le lapin, le sanglier, le chevreuil, le cerf, le renard, le blaireau, le pigeon-ramier, la bécasse, les canards sauvages et les autres oiseaux migrateurs !

Quand nous parlons de l'un de ces magnifiques gibiers, c'est parce que nous avons rencontré des chasseurs qui ont quelque chose de nouveau à dire à son sujet, qui ont mis au point une méthode de gestion sortant des sentiers battus à son intention, qui ont imaginé des aménagements ou des « recettes » pour le développer ou le chasser mieux, etc. ; ou, et ce n'est pas le moins passionnant, parce que nous avons découvert des femmes ou des hommes qui ont vécu des aventures hors du commun. « Nos Chasses », ce sont encore, dans le même esprit, des histoires de grands personnages, des sujets sur les armes de chasse, les chiens de chasse et même sur la cuisine du gibier.

Si « Nos Chasses » est un journal écrit « au bout du fusil » et non pas depuis un bureau douillet, ce n'est pas un hasard, c'est parce qu'il est né du génie, le mot n'est pas trop fort, d'un homme qui était un vrai professionnel de l'information, un journaliste comme il n'y en avait pas d'autre dans la presse cynégétique. Si cet homme qui a collaboré aux plus grands quotidiens français a réussi à faire un journal qui a traversé cinq décennies sans prendre une ride, c'est parce qu'il savait mieux que personne ce que veulent lire les nemrods de notre pays, ce qu'ils attendent et comment choisir une information puis la traiter de manière attractive, pour ne jamais lasser. Et s'il est malheureusement disparu, celui qui fut un grand rédacteur en chef, aimé par les vrais chasseurs, craint par les « combinards » et détesté par les médiocres a su préparer l'avenir du journal qui était toute sa vie. Il a su choisir ses collaborateurs puis les former pour en faire de véritables journalistes qui pourraient perpétuer son oeuvre, faire vivre son « enfant » pour qu'il dure encore au moins un demi-siècle... Autre atout de « Nos Chasses », et pas des moindres : réalisé par une petite équipe, sans lourdeurs administratives et dans un format qui permet une grande réactivité, il « colle » au terrain et à l'actualité. Les informations sur les thèmes qui vous intéressent ou vous passionnent, vous êtes assurés de les trouver dans « Nos Chasses » en général bien avant que ses confrères ne les aient traitées !