S'abonner à la newsletter

Toutes nos chasses en 1 clic

Toutes les chasses, partout, tout le temps!

Report de l'ouverture de plusieurs espèces dans la Somme

dim, 28/08/2016 - 03:54

Suite à la mauvaise saison de reproduction

Suite aux conditions météorologiques calamiteuses qui ont profondément compromis la reproduction de la perdrix grise et globalement retardé le développement du petit gibier, le conseil d’administration de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Somme demande à Monsieur le Préfet le report de l’ouverture de la perdrix grise, du faisan commun et du lièvre au dimanche 02 octobre 2016 à 9 heures.

Vos commentaires

voila une décision intelligente au moins...... BB
Soumis par bernard barbry (non vérifié) le dim, 28/08/2016 - 05:08
Bonjour pourquoi repousser la date d'ouverture de trois semaines ? Ça ne changerait rien au problème ! Pas de perdrix donc pas de chasse à la perdrix grise pour tout le monde !! Facile très facile de prendre des initiatives quand tout le monde a quasiment renouvelaient son permis ! Attendez vous encore à une baisse de permis pour la saison 2017/2018 !!! À bon lecteurs salut et bonne ouverture !
Soumis par dubois (non vérifié) le dim, 28/08/2016 - 05:11
Tout à fait d’accord avec toi. ils nous font le coup à chaque fois.... Sinon sur mon territoire j'ai plein de perdrix, de lièvres et faisans. mais je le gère, j'agraine, je piège.... donc je suis encore pénalisé à cause de sombres connards qui ne savent pas se limiter.
Soumis par Sullivan (non vérifié) le dim, 28/08/2016 - 13:51
A chaque fois cette même critique: "on reporte la date d'ouverture alors qu'on a déjà pris notre permis, les fédé font ça pour nous piquer notre pognon etc...". Mais peut être que si ceux qui critiquent s'intéressaient à l'état des populations et de leur reproduction en dehors du moment ou ils peuvent "flinguer", ils anticiperaient et prendraient d'eux même la décision de ne pas prendre leur validation si la population de leur gibier de prédilection n'est pas en bonne situation de conservation...
Soumis par guillaume60 le mar, 30/08/2016 - 23:43
Une preuve de responsabilité et de gestion par les chasseurs de la somme. Je me demande pourquoi dans l'oise, où les populations de perdrix grises sont plus faibles que dans la somme (je parcours ces deux départements !!!), la même décision n'a pas été envisagée. Il faut avoir du courage pour gérer un territoire et comprendre qu'une "récolte" est fonction des aléas naturels.

Laissez un commentaire